La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Bulle: La faillite de Progin SA est proche

Un juge pourrait prononcer la faillite de la société de construction métallique bulloise mardi. Les salaires d’août ne seront pas versés.

Fondée en 1984, Progin SA pourrait vivre ses dernières heures. © Chloé Lambert-archives
Fondée en 1984, Progin SA pourrait vivre ses dernières heures. © Chloé Lambert-archives

Thibaud Guisan

Publié le 30.08.2024

Temps de lecture estimé : 4 minutes

La fin est proche pour Progin SA. En grande difficulté financière, l’entreprise de construction métallique bulloise semble vivre ses dernières heures, avant une probable faillite. Dans une déclaration transmise à La Liberté, le directeur général Dominique Pirrello et l’administrateur et propriétaire Philippe Progin annoncent que la reprise de la société a échoué.

«Les conditions nécessaires à un accord avec les parties prenantes ont échoué, notamment en raison des exigences des partenaires financiers. Mardi 3 septembre, le juge chargé du dossier de sursis concordataire de Progin SA se prononcera sur une possible faillite de la société.»

Pour rappel, les salaires d’août n’ont pas été versés à la date prévue et beaucoup d’employés redoutaient de ne rien recevoir à la fin du mois (La Liberté de jeudi). Des craintes justifiées. Vendredi, le personnel a été informé de la tournure des événements. «Il nous a été officiellement communiqué lors d’une séance avec la direction que

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11