Logo

Santé

Santé. «Il y a très peu de livres qui traitent de la santé des hommes»

Un livre s’intéresse aux problèmes de santé qui touchent les hommes une fois passé le cap de la quarantaine. En bonne pote, la journaliste Laure Dasinieres évoque les thématiques sans tabou. Interview.

La crise existentielle de la quarantaine survient parce que c’est le moment où l’on voit ses parents vieillir, ses enfants grandir, où l’on comprend sa finitude, et où l’on réalise qu’on commence à vieillir, «et qu’il faut arrêter de déconner», analyse Laure Dasinieres.Adobe Stock

Claire Pasquier

Claire Pasquier

22 juillet 2024 à 00:00

Temps de lecture : 5 min

Coloscopie, prise de poids, problèmes érectiles, alcool… Laure Dasinieres sait mettre le doigt là où ça fait mal. Fin juin, la journaliste française, spécialiste des thématiques de santé, a sorti La santé des hommes après 40 ans. Ce guide pratique aborde toutes les questions que les hommes se posent et n’osent pas évoquer. Elle dissèque les principales problématiques qui surviennent en même temps que les tempes grises et la petite bedaine à bière.


  • Laure Dasinieres, La Santé des hommes après 40 ans - troubles de l’érection, poids, prostate, sommeil, fertilité… Ce qu’il faut savoir, Ed. 41, 272 pp.

Dans la même rubrique

Santé

Voyages. Selon cette app, une personne sur trois tombe malade en vacances

Une application mobile imaginée par l’Université de Zurich en partenariat avec l’Organisation mondiale de la santé (OMS) promet le suivi des maladies de voyage. En échange de conseils sanitaires, les utilisateurs en vadrouille remplissent quotidiennement un questionnaire portant sur leur état de santé, permettant ainsi de suivre l’émergence et la propagation des maladies infectieuses à l’échelle mondiale.