16 février 2016 à 18:44
Je ne sais pas à quel jeu veulent jouer les membres de l’UDC en lançant cette deuxième initiative pour le renvoi automatique des étrangers criminels. Pourtant, à la suite de la première initiative de ce même parti, la loi a été révisée par le parlement.
Avec cette deuxième proposition, les mesures à l’encontre des personnes criminelles de nationalité étrangère seraient nettement plus rigides, car elles toucheraient également les personnes qui vivent depuis des décennies dans ce pays. Désormais, si elles ont un précédent judiciaire et commettent à nouveau un délit mineur ou une infraction, elles seraient renvoyées dans leur pays d’origine. C’est tout simplement scandaleux.
Il y a, selon moi, d’autres problèmes auxquels il faudrait apporter une réponse, par exemple la libre circulation des personnes qui est dans l’impasse à la suite du vote du 9 février 2014, etc. De plus, l’économie helvétique n’a pas besoin d’autres tracasseries si elle veut remonter la pente.
Laissez en paix celles et ceux qui travaillent, paient des impôts et participent à l’essor économique du pays. S’ils enfreignent la loi, qu’ils soient jugés comme tout citoyen et non comme personnes de seconde zone.
Vincenzo Salvatico,
Fribourg
Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus