La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Série Monarch: Godzilla contre Kurt Russell

Le lézard atomique revient dans une série à grand spectacle sur Apple TV +. Il y affronte l’increvable Kurt Russell. Un divertissement qui rappelle les grandes heures du cinéma d’aventure.

Godzilla est de retour et ça va faire mal! © Apple TV+
Godzilla est de retour et ça va faire mal! © Apple TV+

Olivier Wyser

Publié le 12.01.2024

Temps de lecture estimé : 3 minutes

Ecrans » La franchise Godzilla – celle du MonsterVerse de Legendary Pictures – s’offre un souffle frais avec sa nouvelle série Monarch: l’héritage des monstres qui distille ses épisodes à raison d’un chaque semaine sur Apple TV + depuis décembre 2023. Avec des effets spéciaux impressionnants au service d’une histoire relativement simple mais élégamment ancrée dans le réel, la série évoque un charme nostalgique, rappelant une époque plus innocente du cinéma d’aventure, du milieu des années 1970 au milieu des années 1990.

Kurt Russell, acteur emblématique (Escape from New York, Death Proof, La Chose, Bone Tomahawk), fait un retour remarquable à la télévision après plus de 40 ans (sa dernière apparition sur le petit écran remonte à la série Elvis, en 1979), incarnant Lee Shaw, un officier de l’armée affilié à Monarch, une organisation de chasse aux monstres effrayants. Russell, accompagné de son fils Wyatt, offre une interprétation assez captivante, en tant que reb

Articles les plus lus
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11