Logo

Régions

Fribourg. Les snowboards volent la vedette aux bobs

La Basse-Ville retrouve sa piste de luge ce week-end, au Stalden. Mais un concours de snowboard s’est glissé dans cette sixième édition vendredi soir. Un coup d’essai jugé prometteur.

Jonas Baumann, vainqueur «sans prétention» et autocontesté du premier contest de snowboard au Stalden, vendredi. © Charly Rappo

Stéphane Sanchez

Stéphane Sanchez

20 janvier 2024 à 04:25

Unique à Fribourg, aménagée ce week-end pour la 6e fois, la piste de luge du Stalden accueillait un événement dans l’événement, vendredi soir. Alors que les derniers lugeurs du jour quittaient la place, vers 20 h, une petite équipe installait un banc en travers du parcours et attaquait la piste glacée à coups de pelles à neige, devant le 12 Barres. L’objectif? Aménager un saut, pour donner naissance au premier mini contest de snowboard jamais organisé dans la descente mythique de Fribourg.

A l’origine de l’idée: Sebastian Arciniegas, patron du 12 Barres, et le producteur culturel Adrien Laubscher, snowboarder, comme «quelques gars de la rue». «Année après année, nous voyons cette piste sous nos fenêtres. C’est tentant», glisse ce dernier. Et d’évoquer un autre événement: le 30e anniversaire du collectif de DJ Down Town Project, basé à l’époque dans une cave, en face du 12 Barres. «On y avait aménagé une rampe de skateboard assez connue.»

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus