Logo

Régions

Les glaces Equey ont eu chaud

L'annonce de l'arrivée de «food trucks» à Fribourg a fait du soucis au glacier Equey. Néanmoins, grâce à son aura historique, la roulotte conservera son emplacement. L’exception ne s’appliquera pas aux autres commerces ambulants.

Les glaces Equey pourraient devoir déménager, de la Place Python, depuis que la Ville a décidé de définir 12 emplacements autorisé aux food trucks. Photo Lib/Alain Wicht Fribourg,le 21.9.2015Alain Wicht

Igor Cardellini

Igor Cardellini

22 septembre 2015 à 00:28

L’annonce de l’arrivée de «food trucks», ces cuisines ambulantes installées dans des roulottes ou des camionnettes, dès janvier prochain à Fribourg a suscité des inquiétudes ces derniers jours («La Liberté» du 18 septembre). Notamment pour le petit commerce ambulant quasi centenaire de la place Georges-Python, les glaces Equey.

Des internautes se sont indignés à la lecture d’un post sur la page Facebook «T’es de Fribourg si» indiquant que le commerce ne bénéficierait plus de son emplacement actuel. Un sentiment partagé par Françoise Zaugg, patronne du lieu. La sexagénaire s’apprêtait à lancer une pétition avant d’apprendre que le petit commerce ne sera pas concerné par les démarches liées à l'accueil des «food trucks».

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus